
Oko Shio
En tant que président de Music By Numbers, Oko Shio agit en tant que chef de la direction financière / directeur financier pour divers artistes et sociétés de divertissement. Il joue un rôle clé dans l'administration et les affaires commerciales des efforts créatifs de ses clients. Son expertise est principalement liée à la budgétisation financière, aux prévisions et au contrôle des coûts ainsi qu'à la rédaction de contrats, à la négociation et aux autorisations de droits. Son souci du détail, combiné à sa capacité à simplifier des concepts commerciaux complexes, ont bien servi ses clients dans tous leurs projets.
Avant de fonder Music By Numbers, Oko était directeur financier de Donald K. Donald Entertainment Company depuis 2003, où il était responsable de la gestion des finances de la division des événements, des maisons de disques, de la direction des artistes et des agences.
Avant de se joindre à la famille DKD, Oko a développé son expérience de travail avec CAI Corporate Affairs International, une société de conseil en gestion basée à Montréal spécialisée dans l'analyse d'entreprises, la préparation de plans d'affaires stratégiques et l'obtention de financement pour des projets de plusieurs millions de dollars provenant de sources publiques et privées. Tout au long de sa carrière, Oko a travaillé avec des clients tel que Hydro-Québec, Ericsson, Harris, IMS, Borden Chemical, Ilco Unican et Mitel.
Oko parle couramment l'anglais et le français et est diplômé du programme mixte de premier cycle spécialisé en finance et économie de l'Université McGill. Il détient également un MBA en finance et stratégie de McGill, qu'il a complété en 2009 tout en travaillant à temps plein.
Quand il ne travaille pas, Oko est le père d'une fille adorable, Mila, qui lui a appris à être plus compréhensif et à prendre le temps, lui permettant de la regarder grandir. Il aime l’accompagner au Jiu-Jitsu et l’emmener avec lui lors de son entraînement de course à pied quotidien. Il est un vrai papa poule!